Didier VULLIET
Coach et conseiller en développement de vie personnelle et professionnelle et coach en cyclisme
Durant mon adolescence, je me sentais à l'étroit dans une vie qui ne me correspondait pas vraiment. J'ai fait un certain nombre d'expériences pour le moins audacieuses, pour me confronter à mes propres limites et pour apprendre à me connaître. J'avais envie de prendre mon envol, de me libérer et d'aller à la rencontre de moi-même pour comprendre qui j'étais réellement.
Il y a une douzaine d'années, je me suis challengé en m'émancipant d'une affaire familiale pour enfin déployer mes ailes et rester fidèle à moi-même. Ayant le goût du contact et des relations humaines, j'ai intégré une entreprise d'accueil et de service aux passagers VIP à l'aéroport de Genève. Il est vrai que ce travail m'a apporté une aisance matérielle, mais j'ai tout de même éprouver le besoin dans un premier temps de suivre une formation en communication, management et RH et en parallèle une formation de Coach certifié, pour confirmer ma volonté d'accompagner et de partager mes connaissances avec les autres, afin de leurs apporter une ouverture pour se développer et se réaliser. Je totalise également plus de 20 ans en développement personnel, ce qui m'a permis de revenir au plus prêt de mon essence profonde (ma véritable identité).
D'autre part, j'ai relevé le défi de faire une étape du tour de France cycliste en Juillet 2016 avec 122 kms... 3 cols dont 1 hors catégorie ! Tout a commencé par une discussion animée avec mon frère, où nous nous sommes lancé mutuellement le défi de faire cette étape du Tour. S'il était facile de se motiver dans la discussion autour d'un verre, j'allais bientôt m'apercevoir de l'ampleur du défi à relever !
Il aura fallu 6 mois d'entraînement intensif et d'efforts constants 5 jours sur 7. Un investissement personnel dont je ne me croyais pas capable... Le goût de l'effort et les progrès réalisés tout au long de cette préparation, n'a fait que renforcer ma motivation. Il va sans dire que la satisfaction dans l'accomplissement de ce défi, m'a procuré lors du passage de la ligne d'arrivée, joie et fierté.